Une fille avec des jambes interminables. Enfoncé sur sa tête un bonnet avec des oreilles de nounours. Sous le bonnet en tricot, une nuque à la garçonne. Un regard franc avec un rien de provocation amusée, c’est Somalia. Continuer

Je l’ai rencontré à Paris en Octobre dernier, Somalia y mène des études de philosophie et de sociologie politique. Cette fille de 24 ans bien dans son bonnet bien dans ses baskets a tout de suite attisé ma curiosité, à l’époque je savais pas qu’on se reverrait en Martinique pour un shooting, et à l’époque le projet de blog en était vraiment à l’état de projet!! Voilà donc l’itv de la captivante Somalia Barro! (que je surkiffe grave!)

 

 

 

Qui es tu?
je m’appelle Somalia J’ai 23 ans, je fais des études de sciences politiques à Paris, je vais bien! je m’amuse bien dans ma vie! et je suis contente Alex m’interview!

 

Pourquoi Sciences Po?

J’avais commencé à militer à SOS Racisme. J’ai fait du bénévolat là-bas, j’ai été assistante de direction pendant un an. Et ça m’a beaucoup plu. Du coup je me suis dis que ça serait bien de renforcer mes acquis. J’ai fait Sciences Po Paris et là je suis en Master de sociologie et de philosophie politique à Paris.

 

Le style de Somalia?

C’est le style de sa maman et de son papa! Mes parents sont bijoutiers, ils ont beaucoup voyagé et voyagent encore beaucoup dans le cadre de leur travail. Je me suis inspirée d’eux. Il y a une tradition familiale et j’aime combiner tout ça. Dire que je sais d’où je viens…

 

Alors ça donne quel look?

C’est assez Bobo, on va pas mentir hein… C’est Bobo… hippie, ethnic, classic… ça dépend de mes envies! Je peux mettre des couleurs vives et un tailleur-jupe chic! C’est du Bobo-Somalia en fait! (Grand Rire)

 

Ta pièce fétiche?

C’est un bonnet qui a des oreilles de chaton et je serais vraiment très triste si je le perdais…

 

Ta ville préférée?

C’est Manhattan! C’est Paris en mieux! On peut se la raconter en parlant avec un accent français (rires). Et puis j’ai fait la campagne de Barack Obama et j’ai kiffé! C’est ce qui m’a donné envie de m’intéresser à la politique …

 

Un crédo?

La ni bon nonm!!Lol!! Non! On coupe! (Rires). C’est « épi grenn di ri ou ka plen sak di ri »

 

 

 

photo: D-eye